29 février 2012

Cours de chinois #1

Aujourd'hui, j'ai eu mon premier cours de chinois. Comme j'ai dans le projet de m'inscrire à l'université  dès le mois de septembre, j'ai choisi la formule light avec un prof à domicile 2 fois par semaine (et puis aussi compte tenu de mon agenda de ministre taï-taï...).
Premières leçons basées sur la prononciation du pinyin (la transcription en caractères alphabétiques des idéogrammes mais pas pour autant de la phonétique).
Et en chinois, il ne faut pas lésiner sur la prononciation avec, par exemple, 4 façons de prononcer : BA et 4 significations différentes où cela peut être un verbe, un nom ou un adjectif... Je vous passe aussi les sons indescriptibles qui ont pu sortir de ma bouche ce matin. 
Allez, je file à mes exercices! Dans quelques temps, les ZH, CH, SH, R / Qi, Xi, Ji et Zi, Ci, Si n'auront plus de secrets pour moi!

2 commentaires:

  1. Il faut quand même un certain courage pour s'attaquer à cette langue... Bravo !! C'est quoi taï-taï ?? ministre en chinois ou femme-qui-reste-à-la maison??

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est ! j'ai trouvé taï taï dans un post plus ancien... A ce rythme, je serai bientôt prête pour un vol direct Paris Shanghaï !

    RépondreSupprimer