22 juin 2012

Cours de photo #1

Chose promise ... quelques années après mes premières envies, quelques mois après que mes excellents collègues m'aient équipé d'un appareil digne d'H.Cartier-Bresson et quelques semaines après que mon épouse ait eu (comme toujours) une excellente idée de cadeau d'anniversaire ... me voici désormais doté du minimum vital qui doit me permettre de faire des photos dignes d'être partagées.

Me voilà donc reparti sur les bancs de l'école (en réalité un excellent fauteuil) sous les ordres de ma professeur: Baja Van Ulst une photographe hollandaise (Baja van Hulst - Independant Professional Photographer)
Au programme pour mes camarades de classe et moi (2 norvégiennes, 1 allemande, 1 australienne et 1 chinoise), les techniques de bases pour apprendre a se servir d'un appareil dont je n'utilisais, jusqu'à maintenant, pas le quart de la moitié des possibilités.
Du théorique donc (je sais désormais ce qu'est l'ISO, l'ouverture, le temps de pose, la balance des blancs, la profondeur des champs, ...) mais aussi de la mise en pratique.

Une chose est sure, pour moi les clés de la réussite ne seront pas le talent mais le courage et la patience.
Une deuxième certitude: je n'utiliserai plus le réglage 'automatique' de mon appareil!
En toute modestie donc voici quelques uns de mes premiers essais:

La classe le velo de triathlete avec les escarpins!
A quoi pense-t-elle?

La troupe (attention il est armé!)

Pas sûr que le facteur trouve ...


Typique ...

10 mn pour l'apprivoiser.
 A suivre donc ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire