26 décembre 2011

Naked Retreat

Point de retour en France en cette fin d'année. Où partir quelques jours loin de l'effervescence shanghaienne? Thailande, Philippines : trop loin pour 4 jours, Pékin et la Grande Muraille : trop froid... Finalement, ce sera Moganshan! 
Moganshan est au sud de Shanghai à 60 km Hangzhou. C'est un lieu idéal pour venir 
se ressourcer et fuir les chaleurs étouffantes de Shanghai l'été. En hiver, c'est plutôt calme et le temps frais. Le montagne est couverte de forêts de bambous.
 
Pour s'y rendre, comme nous ne pouvons pas conduire en Chine (il faut passer le code pour avoir le permis chinois) : nous avons opté pour le train.
Hongqiao railway station : la gare est immense. Cela ressemble a un hall d'aéroport. Pourquoi faire la queue quand on peut aller directement en tête de file? 
 
Nous prenons le CTR qui nous permet de rallier Hangzhou en 50mn a plus de 300 km/h moyennant 124 Rmb (moins de 15 euros) en première.2h de navette plus tard (c'était pas loin pourtant sur la carte... Note pour l'avenir : toujours vérifier le temps de trajet..), nous arrivons a Naked Retreat.  Et non! ce n'est pas un repère naturiste. L'endroit est superbe. Les naked stables ont été terminés en octobre dernier. Je pense que nous sommes d'ailleurs les premiers à occuper la villa.... Nous sommes arrivés avec une température intérieure à 9°C et des douches "énergiques" à l'eau froide le matin!!!!! Heureusement petits détails bien vite rétablis!
SPA, hiking, médiation, morning running, horseriding, tout est prévu même l'arrivée du Père Noel. Nous avons passé un agréable Noël en famille : une adresse à conserver!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire